S’il ne trouve pas de club NBA avant le 25 juillet, Rodrigue Beaubois (1m86, 26 ans) portera les couleurs du Mans Sarthe Basket lors de la saison 2014/2015. L’ancien arrière des Mavs, qui avait relancé sa carrière à Charleroi cette saison, retrouvera ainsi dans la Sarthe Erman Kunter qui n’était autre que son coach à Cholet.
« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. » juge Kunter. « Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. «
Champion NBA en 2011 avec Dallas, Beaubois avait d’ailleurs reçu le trophée de la meilleure progression de Pro A en 2009, sous les couleurs de Cholet.