Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin McHale n’a toujours pas digéré l’élimination des Rockets

Un mois après, le bruit du buzzer qui retentit, alors même que le shoot décisif de Damian Lillard transperce le filet, raisonne encore dans la tête de Kevin McHale.

« Ca va prendre du temps pour surmonter cette défaite, » reconnait-il pour le Houston Chronicle.

Triple champion NBA en tant que joueur avec Boston, Kevin McHale n’a, en revanche, jamais dépassé le premier tour en 5 ans de coaching.

Toutefois, il est persuadé que cette défaite aura un impact positif pour l’avenir.

« Parfois, en tant que joueur, vous devez vivre certaines de ces choses qui font si mal. Cela vous motive à devenir un meilleur joueur et à ne plus vivre ça. C’était une fin horrible. Les joueurs étaient vraiment abattus. Cela devrait impacter les gars de manière vraiment positive. »

Champion NBA dès sa première saison NBA en 1981, McHale reconnait volontiers que son équipe manque encore de « sang-froid » et il sait aussi que c’est avec l’expérience que l’on acquière cela.

Du coup, comme James Harden, le coach ne pense pas que l’équipe doit absolument recruter une autre superstar.

« On peut s’améliorer de l’intérieur. Nous sommes très jeunes. De nombreux gars n’avaient pas d’expérience […] J’aime notre équipe et notre noyau. Je pense qu’on peut encore progresser. On peut finir avec l’un des meilleurs bilans à l’Ouest. Honnêtement, je n’ai peur d’aucune autre équipe. Quelques additions, de la continuité et plus d’expérience seront forcément des choses positives. »

En effet, avant la série contre Portlant, à l’exception de James Harden et Dwight Howard (55 et 67), la totalité des joueurs des Rockets ayant joué durant la série ne cumulaient que 57 matches de playoffs dont 27 pour le seul Omer Asik.

Il ne serait donc pas étonnant que la franchise texane cherche à approcher des joueurs plus expérimentés durant l’été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *