Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers, l’inspirateur des Clippers

Avant de prendre sa retraite à la fin de la saison passée, Grant Hill a été consulté pour le poste de coach des Clippers.

Vinny Del Negro sur le départ, l’ancienne star des Pistons a glissé le nom de Doc Rivers, son ancien coach à Orlando au début des années 2000.

« J’ai dit aux Clippers que Doc Rivers serait parfait pour eux, bien avant de savoir qu’ils allaient avoir une chance de le faire venir, car il était encore sous contrat avec Boston. Je sentais qu’il était la bonne personne », se souvient-il pour le Miami Herald.

Une saison plus tard, on peut difficile donner tort à Hill. Les Clippers ont gagné 57 matches, record de franchise. Mais pourquoi Rivers plus qu’un autre, d’ailleurs ?

« Je pense qu’une partie du coaching est le fait de vendre quelque chose. De se vendre, de vendre un système, un palmarès. Ils avaient besoin de quelqu’un qui avait du crédit, une crédibilité, ainsi qu’un grand communiquant. C’est l’un des points forts de Doc, il sait faire passer un message, motiver et inspirer ses joueurs. Même avant qu’il ne gagne le titre, quand il était plus jeune, il savait parler aux joueurs. »

Jamal Crawford, qui a connu 17 coaches différents, reconnaît cette qualité chez le champion NBA 2008.

« Il est à l’écoute, il sait quand il faut parler, quand il ne faut rien dire. Il est le pouls de cette équipe, le meilleur quand il s’agit de délivrer un message. »


Playoffs – Les premiers matches à l’Ouest by Hoopcast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *