Brad Stevens souhaite en faire son ailier-fort attitré et Jared Sullinger va donc se préparer pour franchir un nouveau palier la saison prochaine.
Première étape : participer à la Summer League. Le joueur le désire mais aucune décision n’a encore été prise. Jared Sullinger va s’entretenir avec Danny Ainge pour décider si, oui ou non, il ira jouer avec les jeunes joueurs à Orlando.
L’an passé, à cause de sa blessure au dos, il avait été privé de ligue d’été et avait seulement joué l’assistant coach sur le banc. Il veut donc se rattraper en 2014 pour progresser plus vite.
« Ce sera un Jared Sullinger totalement différent qui reviendra la saison prochaine », annonce-t-il au Boston Globe. « Durant l’été, je vais travailler mon jeu, regarder des vidéos et utiliser mon temps libre pour améliorer ma condition physique. »
Avec son physique un peu rondouillard et son envie de s’écarter pour shooter, Jared Sullinger fait beaucoup penser à Kevin Love lors de ses premières saisons. Du côté de Boston, la comparaison commence à prendre du poids, et probablement que Brad Stevens ne serait pas contre une trajectoire et des statistiques comparables à celles du joueur des Wolves pour son intérieur de 22 ans.