Si Andrew Wiggins et Joel Embiid n’ont pas encore confirmé leur probable candidature à la Draft, le troisième freshman vedette de Kansas a quant à lui annoncé qu’il serait de retour à Lawrence la saison prochaine. L’arrière Wayne Selden Jr. a en effet choisi de rester chez les Jayhawks pour son année de sophomore et il a sans doute fait le bon choix.
Arrivé avec l’étiquette de 14e meilleur lycéen du pays, Selden s’est tout de suite imposé dans le cinq de départ mais a stagné après un bon début de saison. Lors de la March Madness, il a complètement disparu de la circulation avec 2 points face à Eastern Kentucky puis Stanford. Le joueur a confirmé sa décision sur Twitter :
« Je veux annoncer à la « Jayhawk Nation » que je serai de retour pour ma saison de sophomore ! Je suis impatient à l’idée de reprendre l’entrainement et de vous retrouver à la Fieldhouse. »
Il affiche des moyennes de 9,7 points, 2,6 passes décisives et 2,5 rebonds cette saison et a vu sa cote dégringoler au fil des semaines. Selden était en effet attendu en tout fin de premier tour voir même au second tour.