Alors que tout le monde s’attend à voir un nouveau visage sur le banc des Knicks l’an prochain, une petite poignée de personnes pensent que l’on oublie un peu trop rapidement Mike Woodson.
C’est notamment le cas d’Isiah Thomas, ancien dirigeant des Knicks, et ancien coéquipier de Woodson à l’université d’Indiana.
« On parle beaucoup de l’identité du nouveau coach mais je pense que Phil va être agréablement surpris quand il discutera avec Mike Woodson sur sa connaissance du basket et de la mise en place de l’attaque en triangle » déclare-t-il lors d’un passage sur Sirius XM radio. «A condition que ce soit ça qu’il souhaite mettre en place. »
Certain que Phil Jackson et Mike Woodson pourront travailler main dans la main, Thomas pense aussi que le « Master Zen » n’aura aucun problème avec le très décrié James Dolan, le propriétaire des Knicks qui a toujours eu beaucoup de mal à déléguer.
« Quand j’ai rencontré Phil, en 2005, je pensais vraiment et je pense toujours que lui et Jim Dolan pourraient avoir une excellente relation car ils viennent du même milieu et plus que tout, ils souhaitent tous les deux gagner. »
A l’époque Phil Jackson avait refusé le poste proposé par Isiah Thomas. Neuf ans plus tard, la situation des Knicks ne s’est pas foncièrement arrangée mais Thomas n’a pas changé d’avis. Il considérait Phil Jackson comme le seul capable de redresser la franchise et c’est toujours le cas aujourd’hui.