NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn, la grosse bête noire qui monte… qui monte !

Deron WilliamsGagner chez le champion en titre n’est pas donné à tout le monde. Bien que privés de Kevin Garnett et d’Andrei Kirilenko, les Nets ont réussi cette gageure grâce à un ultime geste défensif de Shaun Livingston et ses grands segments (96-95). Mieux, et avec la présaison, ça fait cinq victoires et zéro défaite pour les Nets face au Miami Heat. Une belle tête de bête noire !

Avec 23 victoires et 9 défaites depuis le début de l’année 2014, Brooklyn caracole en tête des meilleurs bilans à l’Est sur la période. Surtout, ils ont battu des cadors du championnat en épinglant notamment les Warriors, le Heat, le Thunder ou les Bulls. Bref, les Nets sont tranquillement en train de se replacer en haut du classement à l’Est.

Place à la défense

Actuellement cinquièmes avec 33 victoires pour 30 défaites, les Nets peuvent même viser à rattraper les Bulls (35 victoires, 29 défaites) voire les Raptors (36 victoires, 27 défaites) devant eux.

Avec un superbe mois de janvier conclu avec 10 victoires sur 13 matchs, puis un nouveau début de mois de mars avec 6 victoires sur 7 matchs, les Nets ont retrouvé des vertus collectives. Equipe lente par nature avec des vétérans comme Pierce, Garnett ou Johnson, Brooklyn a resserré les boulons en défense en forçant le plus de balles perdues sur la période (24 turnovers pour les Kings par exemple !).

Autorisant 99 points par match, soit le 5e rang sur toute la NBA, Brooklyn s’est retroussé les manches et met les mains dans le cambouis. Au moment où Pacers, Heat et Thunder ont du mal à retrouver leur mentalité défensive, la grosse cylindrée des Nets semble avoir passé ce cap. Avec Kirilenko et Garnett qui devraient revenir aux affaires sous peu, la troupe de Jason Kidd sera encore renforcée dans ce secteur.

Le revival Paul Pierce

Auteur de 29 points à un brillant 9/12 aux tirs face à Miami, Paul Pierce a encore été décisif pour son équipe. Déjà fondamental sur un shoot couillu pour s’imposer à domicile contre Toronto, son adversaire direct dans la division Atlantique, The Truth est plutôt bon avec 14 points et 5 rebonds de moyenne sur ses 10 derniers matchs.

Il faut dire qu’avec son expérience des playoffs, il sait l’importance de cette fin de saison. Et du classement final…

« Il reste 20 matchs à jouer et chacun d’entre eux est énorme pour monter au classement et essayer d’obtenir l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs. Tout le monde est motivé et l’équipe soudée. A part Miami et Indiana, il y a Washington, Chicago, Toronto et nous on est là aussi. Toutes ces équipes peuvent changer de classement chaque semaine et on veut se positionner au mieux pour les playoffs » explique-t-il au New York Post.

A leur rythme : pépère!

A leur rythme pépère (à la Memphis), les Nets forcent leurs adversaires à rentrer dans un match de défenses où les individualités de Brooklyn peuvent faire la différence. Outre Pierce, Deron Williams retrouve également des jambes alors que Marcus Thornton, bien qu’inconstant, apporte un vrai plus offensif en sortie de banc.

Sans parler de la patte Jason Kidd au coaching, les Nets sont désormais une équipe bien tenue qui peut viser les demi finales, voire la finale, de conférence dans une conférence Est bien friable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *