Isiah Thomas n’a plus de fonction officielle chez les Knicks mais il continue de conseiller James Dolan en tant qu’ami. Et si le propriétaire de la franchise a assuré qu’il ne ferait pas de trade et qu’il ne virerait pas Mike Woodson, c’est peut-être que son conseiller spécial lui a soufflé d’agir ainsi.
« Quand je regarde ce qu’il [Mike Woodson] a fait, je regarde tout », explique l’ancien Bad Boy. « Depuis qu’il est là, son bilan est de 81 victoires pour 53 défaites. Cette saison, ils ont de la chance d’être dans la division Atlantic et que personne ne s’échappe ».
Pour Isiah Thomas, Mike Woodson est donc toujours l’homme de la situation à New York et a surtout été plombé par les blessures de ses joueurs.
« Je connais Mike personnellement. Je sais quel compétitieur et quel coach il est. Quand les Knicks ont leur effectif complet et qu’ils jouent bien, ils sont aussi bons que n’importe quelle équipe. Sauf qu’après le camp d’entraînement, ils ont été frappés par les blessures plus que les autres franchises ».
Mais tout devrait donc changer quand Raymond Felton, Pablo Prigioni et Carmelo Anthony reviendront.
« Ce qui va arriver, c’est que les Knicks vont finalement être en bonne santé, qu’ils vont récupérer leurs joueurs et qu’ils vont vivre une bonne saison, une saison que tout le monde appréciera. S’ils retrouvent la santé car si les blessures persistent, ils vont souffrir ».