Celle-là, elle est pour lui. Encore battus, cette fois par Washington, les Knicks ont accumulé les boulettes en fin de match et Mike Woodson a décidé d’en assumer les responsabilités.
Alors que son équipe avait encore une faute à donner, le coach avait prévenu ses joueurs qu’il fallait faire faute sur la dernière possession de Washington. Sauf que personne ne l’a écouté et que Beno Udrih a guidé Bradley Beal vers la ligne de fond alors qu’Andrea Bargnani l’attendait sur le pick-and-roll.
Une cacophonie monumentale conclue par un tir désespéré de Carmelo Anthony alors que l’équipe avait encore un temps mort… qu’elle a oublié d’appeler.
« J’aurais probablement dû prendre le temps mort à la fin », admet Mike Woodson. « J’aurais dû réagir plus vite après le panier. C’est de ma faute, c’est arrivé si vite ».
En défense, dans le décompte des temps morts : les Knicks sont complètement perdus et Mike Woodson, pas écouté par ses joueurs, parait également à l’Ouest. De quoi sérieusement agacer Carmelo Anthony.
« Nous étions censés appeler un temps mort, on ne l’a pas fait et on a perdu le match », expliquait Melo, à qui on apprenait que son coach avait pris la responsabilité du désastre. « S’il dit que c’est sa faute, c’est sa faute. Je n’ai pas besoin d’en parler ou de m’excuser ».