Le General Manager des Blazers suit avec attention la campagne européenne de son joueur français. Il faut dire que la concurrence est rude à Portland pour les postes 1, 3 et 5 (voir notre article sur le choix du meneur titulaire). Et notre Batum national est en concurrence avec le plus expérimenté Martell Webster (Travis Outlaw étant plutôt efficace en sortie de banc) pour une place dans le 5 majeur et pour les minutes.
Pour Pritchard, à 2 semaines du début des camps d’entraînement, Batum est le favori. Même si Webster est apparu en très grande forme cet été durant les entraînements, l’excellente saison du Français et l’absence de Webster durant toute la saison dernière joue en faveur de Batman.
L’année dernière il s’est intégré et a fait ce que Nate lui demandait et tout ce dont l’équipe avait besoin. Maintenant il montre qu’il peut produire plus de jeu. Il a l’air un plus grand et même un peu plus athlétique, et vous savez combien il est athlétique.
Sa polyvalence aux shoots et aux rebonds, ainsi qu’aux passes et aux contres ont aussi séduit le GM. Néanmoins, il sait que son joueur doit encore progresser, notamment sur son adresse extérieure. Batum avait été plutôt transparent offensivement durant les derniers playoffs, poussant Mc Millan à plus faire rentrer Fernandez et à limiter le Français à 10 minutes par match.