Depuis le 30 janvier dernier, Glen « Big Baby » Davis vit un véritable cauchemar. Ce soir-là, l’intérieur du Magic s’est cassé le pied gauche et depuis, il a passé la majorité de son temps le pied dans une botte de protection.
« Je pense que depuis ma blessure, je n’ai passé qu’un mois sans botte de protection, » déclare-t-il au Orlando Sentinel. « J’étais enfermé. C’est l’une des choses les plus difficiles que j’ai eues à faire. C’est frustrant. »
Opéré une première fois en février, puis une seconde fois plus récemment en juillet, Davis n’a pas pu participer au début du training camp et il devrait manquer encore quelques semaines.
Plus grave, il craint que cette blessure ait un impact négatif et irrémédiable sur la suite de sa carrière.
« Il ne sera plus jamais le même, » poursuit-il en montrant son pied du doigt. « Est-ce qu’il va tenir ? »
S’il reconnaît avoir eu très peur pour son avenir, Big Baby essaie de ne pas se laisser aller. Pour se motiver, il a ressorti sa bague de champion (2008, avec Boston) et, mieux encore, il a décidé d’entamer un régime. Son objectif étant de perdre environ 10 kilos pour atteindre les 125 (pour 2.06m).
« Je n’ai pas pesé 125 kilos depuis la fac’ » plaisante-t-il.
Que Davis se rassure, d’autres avant lui sont revenus de ce genre de blessure mais pour cela, il est clair que quelques changements au niveau alimentaire ne pourront pas lui faire de mal.