Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ronny Turiaf : « J’avais besoin de couper avec le basket »

Si le forfait de Joakim Noah n’a fait que provoquer des haussements d’épaules, l’absence de Ronny Turiaf en sélection cet été a beaucoup plus surpris.

Mais juste après sa signature chez les Timberwolves, l’intérieur a ressenti le besoin de faire une pause.

« Professionnellement, il y a des choses qui sont arrivées et qui ont fait que ma venue en équipe de France ne pouvait se réaliser sereinement », a-t-il expliqué lundi sur RMC. « Ce serait desservir l’équipe de France, Vincent Collet et mes coéquipiers de venir si je ne suis pas serein. Ça ne sert à rien pour moi. C’est un choix qui a été très, très dur à faire, mais qui devait être fait. Ça donne l’opportunité à des joueurs que j’aime de revêtir le maillot de l’équipe de France. Ils en ont beaucoup plus besoin que moi. »

Constant dans son attachement à la sélection, Ronny Turiaf a connu un parcours beaucoup plus agité en NBA. Les Wolves seront sa sixième équipe en quatre ans. Alors, le besoin de souffler un peu s’est fait sentir.

« J’avais besoin de couper avec le basket, de ce train-train quotidien. J’avais besoin de me retrouver avec moi-même, de faire un break et de réévaluer tous les aspects de ma vie. Le basket ne me définit pas en tant qu’homme. J’avais besoin de ce bol d’air frais. »

Une deuxième chance avec Flip Saunders

L’avenir immédiat de Turiaf, ce sont donc les Wolves. Et un service qu’il doit rendre à Flip Saunders.

« Flip Saunders m’a appelé pour m’expliquer qu’il avait un goût amer, parce que cela ne s’était pas aussi bien passé que ça à Washington, qu’il avait envie de me voir jouer beaucoup plus. Je n’avais joué que sept matchs là-bas après m’être cassé la main pour la deuxième fois. La première chose qu’il m’a dit c’est : « Ronny, c’est un peu à cause de toi que je me suis fait couper. Je te donne une deuxième chance de m’aider. » J’ai dit qu’il n’y avait pas de problème. »

Mais en attendant, Turiaf va profiter d’un peu de répit et encourager ses potes de l’équipe de France.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *