NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban pense que Dirk Nowitzki a encore le niveau pour être MVP

Absent durant 29 matches la saison passée en raison d’une opération au genou, alors qu’il n’avait jamais manqué plus de 9 matches en 14 saisons, Drik Nowitzki a connu une campagne 2012-13 en dents de scie.

En effet, il n’est déjà pas facile se remettre d’une telle opération à 34 ans et il ne faut pas oublier que les résultats des Mavs l’avaient forcé à précipiter son retour.

En gros, le MVP des Finals 2011 n’était pas à son vrai niveau mais doit-on pour autant le considérer comme « fini » ?

Mark Cuban, le propriétaire de la franchise, a son avis sur la question.

« Tout le monde rejette Dirk comme s’il était fini. Comme s’il était sur la pente descendante, qu’il ne pouvait plus jouer et qu’il n’était plus capable d’apporter autant, » regrette Cuban dans une interview accordée à ESPN Dallas. « Peut-être qu’il ne tournera pas à 30 points de moyenne ou qu’il ne peut plus inscrire 50 points quand il le souhaite mais il est toujours le genre de joueur qui vous oblige à faire prise à deux sur lui. Il est toujours le genre de gars qui peut réussir le shoot de la victoire. Dirk est un joueur qui continuera à mettre les paniers quand vous en avez besoin. »

Une fois remis en selle, Nowitzki avait d’ailleurs réussi de belles prestations, affichant même 20 points de moyenne à 54.8% au tir et 46.8% à 3-pts en seulement 32.2 minutes durant le mois de mars.

« Karl Malone a bien été MVP à 35 ans »

Pour un joueur pas totalement remis, il n’y a effectivement pas de quoi tirer la sonnette d’alarme et à l’écouter, Cuban ne s’inquiète effectivement pas.

« Comme je lui ai dit, Karl Malone a remporté le titre à 35 ans et je ne vois pas pourquoi Dirk ne pourrait pas être de nouveau dans la conversation pour le titre de MVP. Peut-être qu’il ne le gagnera pas mais croyez-moi, Dirk peut toujours jouer. »

Par la même occasion, le propriétaire des Mavs assure que le recrutement de l’équipe va permettre d’enlever un peu de pression des épaules de Nowitzki mais que cela ne l’empêchera pas de briller à nouveau. Ne serait-ce que pour prouver à ceux qui étaient prêts à le mettre aux oubliettes qu’ils sont allés trop vite.

« Je peux vous dire une chose, la manière dont les gens le dénigrent sans raison particulière est une incroyable motivation pour lui aussi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *