Drafté en septième position par les Kings, Ben McLemore a déçu en Summer league avec, certes, 15.8 points et 5 rebonds en 30 minutes, mais d’affreux pourcentages avec 33.3% au shoot et 19.4% à 3-pts.
Des performances qui lui ont valu, précipitamment, l’étiquette de joueur surestimé.
« Les gens disent que j’ai été drafté trop haut et que je suis surestimé, » confie-t-il au Sacramento Bee. « Ils veulent me voir dominer tous les soirs et il y a des soirs où ça sera le cas. Mais je suis un joueur complet et il ne s’agit pas que de moi. Et je sais qu’il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler. »
Alors qu’il évoluera à l’arrière chez les Kings, McLemore (1m96, 20 ans) tient également à rappeler qu’il a débuté sa carrière au poste de pivot et qu’il a occupé ce poste jusqu’au lycée. De ce fait, il trouve les critiques sur sa conduite de balle ou son dribble injustes, d’autant plus qu’il assure travailler beaucoup dessus.
Toutefois, plutôt que de répondre par la presse, le rookie se dit impatient de débuter la saison avec les Kings et de prouver sur le terrain de quoi il est vraiment capable sans se soucier de ce que les gens diront de lui.
« La pression ne me dérange pas. J’entends les choses mais je me contente de jouer. Comme me le disait coach Self [Bill Self, coach de l’université de Kansas] : ‘Va sur le terrain et sois libre. Joue au basket’. J’ai vraiment hâte de retourner à Sacramento et de commencer à travailler sur ce que j’ai appris cette semaine. Je m’y sens déjà comme à la maison. »
Mais nul n’est prophète en son pays et McLemore devra donc rapidement rassurer les fans et les dirigeants qui, même si ça n’est pas directement lié, on fait une croix sur Tyreke Evans pour lui laisser le champ libre.