Principales recrues de l’été 2012 avant James Harden, Omer Asik et Jeremy Lin symbolisaient le nouveau visage de Houston. Désormais, ce sont James Harden et surtout Dwight Howard qui ont logiquement pris la lumière.
Une situation qui a poussé l’ancien pivot des Bulls a demandé un transfert, tandis que les dirigeants voulaient trouver un point de chute à l’ex-meneur des Knicks. Mais ce n’est plus le cas selon le GM, Daryl Morey.
« La réalité, c’est que James et Dwight veulent jouer avec Jeremy et Omer. Ils vont donc rester », explique-t-il à ESPN.
Asik sera donc le back-up de Dwight Howard, qui veut jouer avec lui. Un remplaçant de luxe, à plus de 8 millions la saison, et qui tournait en double-double sur les 82 matches de la saison dernière (10 pts et 11.7 rebonds).
« On a coulé sans Omer l’an dernier. Quand il n’est pas sur le terrain, c’est là qu’on a perdu les matches. Quand il est là, on est dans les 10 meilleures défenses de la ligue. Maintenant on a un défenseur de l’année et Omer. Le poste de pivot est tellement important pour avoir une défense solide. On a désormais deux des meilleurs pivots de la NBA. Je suis très heureux. »