Les Clippers sont au bord de l’élimination et Blake Griffin est toujours incertain pour le sixième match à cause d’une cheville douloureuse. Mais il en faut plus pour émouvoir Zach Randolph, qui s’est lui-même tordu la cheville lors du Game 2.
« Blessé ? Je suis blessé. Vous avez oublié ma cheville ? Blessée », réagit l’intérieur de Memphis quand ESPN lui parle de Griffin. « Ma cheville est grosse comme un ballon. Parlez aux kinés. Je suis traité tous les jours. Ce sont les playoffs. »
Zach Randolph est touché à la même cheville qui lui a déjà fait manquer quatre matches en mars. Pour lui, Blake Griffin n’a donc pas trop à se plaindre.
« L’an dernier quand j’ai joué les playoffs, je n’étais pas à 100%, mais j’étais là, donc je devais être à 100%. C’est les playoffs. C’est l’heure des grands garçons. »
Et comme ils ne lui trouvent pas d’excuse, les Grizzlies ne prévoient donc pas de moins se méfier de Griffin.
« C’est un grand joueur. C’est un combattant. Je m’attends à ce qu’il soit Blake Griffin, et je ne vais pas le traiter différemment parce qu’il est capable de faire des grosses stats et d’avoir de grosses soirées. On doit juste espérer que ça ne soit pas vendredi », assure Mike Conley.
Excuses ou pas, Blake Griffin n’a pas réussi à jouer le quatrième quart-temps du dernier match et la gêne semble tout ce qu’il y a de plus réelle.