Pourquoi les Celtics ont-ils perdu leur titre ?
Bien évidemment, la blessure de Kevin Garnett est la principale cause de cet échec mais il n’y a pas que ça.
Doc Rivers, le coach de Boston, ne se voile pas la face. Il sait que le recrutement a été raté, et les C’s doivent corriger le tir dès cet été s’ils ne veulent pas être largués par les Cavs ou le Magic.
Objectif numéro 1 : recruter un ailier. Et à lire Doc Rivers, le profil recherché est exactement celui de James Posey, parti aux Hornets l’an passé.
Jugez plutôt :
« Personne n’en a parlé cette année mais notre plus gros manque était au poste de small forward. Ce sera notre objectif numéro 1 cet été. Il faut trouver quelqu’un sur ce spote, capable de défendre et de faire souffler Paul Pierce. Toute l’année, Paul a défendu sur les meilleurs attaquants adverses. Il manquait quelqu’un derrière lui pour le faire souffler. En playoffs, c’est Ray Allen qui a souvent joué à ce poste. Il a été en difficulté. Regardez face à au Magic. Ray devait s’occuper de gars comme Rashard Lewis ou Hedo Turkoglu. Il leur a suffi de jouer poste bas pour le dominer ».
Voici nos pistes, parmi les free agents de cet été. Comme vous pouvez le constater, Boston a les moyens de trouver son bonheur :
– Marvin Williams
– Trevor Ariza
– Jamario Moon
– Desmond Mason (s’il est rétabli…)
– Grant Hill (mais Phoenix tient la corde)
– Shawn Marion (peut-il accepter un contrat à 5 millions ?)
– Ron Artest (comme Marion…).
En tout cas, les Celtics ont toutes les cartes en maisn pour trouver le digne remplaçant de James Posey.