NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Cholet n’abdique pas pour les playoffs

C’était le match de clôture de la 24ème journée hier soir à la Meilleraie et Cholet a survécu à une fin de match spectaculaire face à Nancy pour s’imposer sur le fil (68-67).

Mais la bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du champion en titre qui a étrillé Poitiers (84-52) et qui revient à hauteur de Strasbourg avec 16 victoires et 8 défaites à la 2nde place du classement, juste derrière le BCM Gravelines-Dunkerque lui aussi défait.

La bonne affaire de Chalon

Ce n’est pas souvent que Blake Schilb finit sous les 10 points mais malgré le petit match de son MVP (5 points à 100% aux tirs, 4 rebonds et 7 passes), Chalon s’est imposé dans les grandes largeurs contre Poitiers.

Ahmad Nivins (23 points à 10/11 aux tirs, plus 6 rebonds) a été le seul pictave à surnager, mais en face, il y avait trop d’armes (“une classe de différence” selon Rudy Nelhomme) avec Shelden Williams (18 points, 11 rebonds) qui signe son 7ème double double cette saison, Nicolas Lang (15 points), et Jordan Aboudou (13 points, 5 rebonds) qui ont réalisé des matchs pleins.

Avec les défaites cumulées de Strasbourg et de Gravelines, l’Elan Chalon resserre l’écart sur le podium. Il n’y a plus qu’un match de différence entre les trois premiers.

Cholet se redonne de l’espoir

Rudy Gobert ne s’y attendait pas… Aubrey Coleman a débarqué dans les Mauges avec ses cannes de feu et le transfuge de Reno en D-League aurait postérisé le géant à l’entraînement (comme le rapportait Olivier Bourgain, le consultant Sport +, propos recueillis auprès de Jim Bilba). C’est peut-être ce qui a motivé Gobert à sortir un match parfait aux tirs (9 points, 4 rebonds, 2 contres et 16 d’évaluation). Mais Nancy est resté dans le match tout du long et si Gobert a bâché Jamal Schuler, c’est Solo Diabaté qui a eu la dernière chance. Raté ! Le CB s’impose et se relance pour les playoffs avec un A.J Slaughter de gala (19 points à 8/12 aux tirs don’t 3/4 à trois points).

On n’arrête plus Le Havre

Le Havre était promis à la lutte pour le maintien en début de saison mais avec 4 victoires sur leurs 5 dernières sorties, le Saint Thomas Basket postule plus que jamais aux playoffs. Vlad Moldoveanu (29 points, 11 rebonds) à réussi une soirée record avec ses deux meilleures perfs en Pro A. il a été bien aidé par Bernard King, qui finit à 14 points et 12 passes décisives. Côté bourguignon, on relèvera l’incroyable performance de David Mélody qui termine à 14 points, 6 passes… et 8 interceptions, le record de la saison, et de loin.

L’exploit de Nanterre

La JSF est coutumière du fait : Nanterre adore faire tomber les gros et pour le coup, elle a tapé fort en venant à bout du leader Gravelines (98-89). Dans un match offensif, le BCM s’est laissé piéger par le rythme francilien en jouant à contre emploi. Surtout le BCM s’est fait dominer aux rebonds par Nanterre (36-22) en plus de ne pas verrouiller sa défense. 5 joueurs finissent à plus de 10 points côté nanterrien avec 19 points de Palacios et 18 de Meacham.

Le programme complet de la 24ème journée

Vendredi 22 mars

ASVEL – Roanne (72-75)
Paris Levallois – Boulazac (92-79)

Samedi 23 mars

Chalon – Poitiers (84-52)
Orléans – Strasbourg (89-81)
Dijon – Le Havre (82-89)
Gravelines-Dunkerque – Nanterre (89-98)
Le Mans – Limoges (77-69)

Lundi 25 mars

Cholet – Nancy (68-67)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *