Vous avez pu le vivre en live sur BasketUSA, les Hornets, portés par un immense Chris Paul (32 points, 12 passes, 5 rebonds) sont venus à bout des Nuggets 95-93 au terme d’un match qu’ils avaient pourtant très mal débuté.
Mené 22-6 dans le premier quart, New Orleans était totalement à la dérive. Chandler commettait rapidement deux fautes, Stojakovic ratait tout ce qui lui passait par les mains et David West était bien contenu. Ce sont Sean Marks et James Posey qui sonnèrent finalement la révolte et permirent à la Nouvelle-Orléans de revenir dans la partie pour passer devant (50-47) à la mi-temps. Sous l’impulsion de l’inévitable Chris Paul, les frelons menaient désormais la danse. En face, Billups était moins incisif que lors des deux premiers matchs (16 points, 7 rebonds, 6 passes) tandis que Carmelo Anthony assurait ses stats mais manquait d’enthousiasme (25 points pour lui). Denver semblait distancer, sans réelle solution offensive, bien contenu à l’intérieur par la volonté des hommes de Byron Scott.
Le match était dur et haché, les fautes s’enchaînaient, antisportives, flagrantes ou techniques et les Nuggets en profitaient pour revenir sur les talons de leurs adversaires. Le hold-up était encore possible surtout que James Posey perdait une balle cruciale à quelques secondes du terme. Billups et compagnie n’avaient plus qu’un point de retard et surtout la balle de match en main. Le système était pourtant mal exploité et Anthony tentait un shoot difficile qui ne rentrait pas. Après deux lancers de Posey, ce même Anthony avait l’occasion de faire triompher son équipe sur un tir du milieu du terrain qui faillit faire mouche mais le ballon échoua sur l’arceau et New Orleans revenait à 2-1 dans la série. Mais que ce fut difficile.
Le résumé en vidéo :