Steve Nash a fêté son retour avec une victoire à Golden State. Et même si ce fut compliqué pour les Lakers, le meneur de jeu canadien a soulagé ses partenaires. En commençant par Kobe Bryant.
« C’est facile. Tellement facile. Même plus que facile », explique le Black Mamba, interrogé sur le fait de jouer avec Steve Nash. « Vous associez deux joueurs qui peuvent faire des choses totalement opposées et ça fonctionne très bien. Quand je prends un rebond, je lui donne la balle parce que je sais que je vais avoir un shoot facile ».
C’est peut-être pour ça que l’arrière a pris 41 tirs cette nuit… Malgré tout, Los Angeles s’est imposé. Et pour Mike D’Antoni, le retour de son meneur préféré y est pour beaucoup.
« C’est un gagnant. Il y avait une vraie différence dans l’équipe avant le match. Il change tout ».
À tel point qu’il n’a pas été économisé. Presque 41 minutes de jeu pour un joueur qui avait manqué 24 rencontres et qui n’a repris l’entraînement que cette semaine, ça parait en effet énorme.
« Jouer 40 minutes après 7 semaines d’arrêt, c’est plus que ce que je pouvais demander », confirme le joueur. « J’étais dans un bon rythme et je suis content. On verra dimanche [aujourd’hui]. Je vais devoir continuer à bosser. Je sais que ça va faire un peu mal mais j’y suis habitué ».