Mardi soir, il se plaignait de son temps de jeu. Mercredi, après la défaite face à New Jersey, Allen Iverson est encore allé plus loin dans la colère.
Auteur de 4 points en 17 minutes avec un vilain 1/8 aux tirs, The Answer menace carrément de se retirer des parquets.
« J’aurais pris ma retraite avant de refaire cela. Je vous annonce que je quitterai le basket si je dois continuer à faire cela. Je ne peux pas être efficace en sortant du banc. C’est quelque chose que je n’ai jamais été capable de faire, et que je ne peux pas faire ».
On a souvent défendu Iverson mais là, il va trop loin dans les caprices. Qu’il prenne exemple sur Lamar Odom, Ben Gordon, Manu Ginobili aujourd’hui ou Kevin McHale autrefois. Être remplaçant, c’est se comporter en professionnel, et accepter d’être au service de son équipe.
Être remplaçant, c’est un challenge immense qui réclame de mettre son égo dans sa poche, et ça, Iverson ne semble pas en mesure de le faire.
« Je tire mon chapeau à ceux qui sont efficaces en sortie du banc. Moi, j’en suis incapable. J’ai beaucoup de mal avec cette situation ».
Certes, des joueurs ont besoin de débuter les matchs pour être plus efficaces. Mais là, la réaction de l’arrière des Pistons est indéfendable.
Free agent cet été, Iverson est donc clair : soit il rejoint une équipe comme titulaire, soit il prend sa retraite. Bon courage…