La poisse est revenue à Portland le temps d’un match et elle a frappé Wesley Matthews.
L’arrière s’est blessé à la hanche durant le quatrième quart temps contre Sacramento. Il a entendu un claquement dans sa hanche gauche après un choc avec la genou de John Salmons.
Matthews est donc incertain pour la rencontre contre Toronto lundi soir. Il a passé sa nuit à faire des stimulations électriques, va se reposer aujourd’hui dimanche et il essayera de s’entraîner lundi.
Pour la première fois de sa carrière, débutée en 2009, il pourrait doncmanquer un match. Une série de 249 matches de suite qui lui tient à cœur. Il est l’Iron Man de la NBA, derrière Russell Westbrook (332 matches) qui lui n’a jamais manqué un match de sa carrière de basketteur : lycée, université et NBA compris !
« Ce n’est pas de l’entêtement, c’est un sacrifice pour l’équipe aussi. Ce n’est pas qu’individuel, je fais ça pour mon équipe. Je me bats pour eux aussi longtemps que je le peux. » explique-t-il à The Oregonian.
Ses 16 pts par match pourraient manquer aux Blazers, surtout que Nicolas Batum, blessé lui aussi, n’est pas très forme depuis quelques matches. Malgré ses 14 pts contre Sacramento, l’arrière des Blazers n’oublie pas l’essentiel.
« Le plus important ce n’est pas moi, c’est que l’on ait perdu ce match (80-99). » rappelle-t-il.
Ainsi que leur Iron Man pour peut-être plusieurs matches…