Après la dernière finale NBA, tout le monde pensait que James Harden rempilerait au Thunder. Le sixième homme expliquait qu’une prolongation de contrat n’était qu’une affaire de jours et que son avenir serait réglé rapidement. Aujourd’hui, il n’en est plus très sûr, et évoque même l’idée de rejoindre Phoenix.
« Oui », explique-t-il au Arizona Republic quand on lui demande s’il se voit signer chez les Suns, en tant que free agent, l’été prochain. « Bien sûr, j’adore être ici. Ma mère vit toujours ici. C’est ma deuxième maison et je m’y sens bien, d’autant que j’ai été à l’école ici. Mais je suis avec le Thunder actuellement et nous avons quelque chose de spécial ».
Malgré tout, Kevin Durant refuse désormais de s’avancer, alors qu’il promettait il y a encore quelques semaines que son coéquipier ne partirait pas.
« Je ne suis pas négatif, je ne pense pas au pire », explique l’ailier. « C’est juste mon avis. Ce ne sera peut-être pas le cas et je peux avoir tort. Je pense qu’il restera et nous allons faire des efforts pour le garder. Mais ça ne dépend pas de moi. Nous verrons ».