Huitième de la conférence Est avec dix victoires pour douze défaites, les Nets ne justifient toujours pas leur statut de première masse salariale de la ligue. De fait, ESPN rapportait il y a peu que le club souhaitait donc échanger Deron Williams, Brook Lopez et/ou Joe Johnson.
Face à ses rumeurs, Billy King, general manager de la franchise, a pris la parole pour tempérer les rumeurs.
« Mon travail consiste à écouter les gens, passer des appels et en recevoir. Cela signifie-t-il que nous allons brader nos joueurs ? Absolument pas. Je fais mon travail, de la même façon que l’on demande aux joueurs et aux coaches de faire le leur, mais le mien consiste à travailler au téléphone, voir ce qui est disponible, » a t-il expliqué, relayé par le New York Post.
S’il nie tout échange au rabais, Billy King avoue donc explorer le marché.
« Si cela fait sens, on fera des échanges. Si ce n’est pas le cas, il n’y en aura pas mais nous ne vendons pas nos joueurs à la baisse, » insiste t-il.
La dynamique du club est enfin positive avec deux victoires consécutives, certes contre deux équipes de l’Est mal classées, Philadelphie et Charlotte. La suite du calendrier, compliquée, permettra probablement d’en dire plus sur l’état de forme du groupe. Le club reçoit ainsi Miami mercredi, avant d’enchainer dans la foulée par deux déplacements, jeudi à Toronto puis samedi à Cleveland. Selon les résultats, Billy King pourrait s’activer avec plus d’urgence.
« On ne peut pas juste s’asseoir et attendre janvier ou février. On doit commencer maintenant. Jusqu’ici, nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions mais je ne pense pas que ce soit fini. L’an passé, à cette période, nous avions la même conversation et les choses ont changé mais je ne veux pas attendre jusqu’à ce point. On doit commencer à mieux jouer dès maintenant. »