Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un simple avertissement pour Ja Morant (et Buddy Hield)

NBA – Pour avoir mimé le geste d’une arme à feu avec leurs mains, Ja Morant et Buddy Hield écopent finalement d’un simple rappel à l’ordre.

Ja MorantAprès l’ouverture d’une enquête, on se demandait si la NBA allait se montrer clémente ou sévère avec Ja Morant, qui avait mimé une arme à feu en direction du banc des Warriors, mardi soir. Finalement, ESPN nous apprend qu’elle a décidé de lui infliger un simple avertissement, sans amende ni suspension donc, pour ce geste considéré comme « inapproprié » mais que la ligue n’a pas considéré comme une « incitation à la violence ».

Même avertissement pour Buddy Hield, qui avait dérapé de la même manière lors de ce match décisif entre Golden State et Memphis. D’ailleurs, les deux équipes ont elles aussi reçu un rappel à l’ordre de la NBA.

Compte tenu du passif de Ja Morant, il aurait pu être épinglé plus durement, lui qui avait écopé de 8 puis 25 matchs de suspension en 2023, pour s’être exhibé à deux reprises avec des armes à feu sur les réseaux sociaux. Il avait aussi dû suivre un programme de soutien mais, quelques mois plus tard, Adam Silver se disait satisfait de ses progrès.

Mais les vieux démons du meneur peuvent se réveiller. Notamment dans des périodes compliquées comme celle que traversent actuellement les Grizzlies, entre le licenciement de Taylor Jenkins et leur chute au classement

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités