NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « Nancy plutôt que Le Mans »


Dans le Ouest France de ce mardi, une longue et intéressante interview de Nicolas Batum, actuellement à Houlgate pour son camp.

L’ailier des Blazers y évoque ce stage pour les jeunes de la région de Basse Normandie, l’Equipe de France, l’arrivée de Raymond Felton à Portland, mais aussi sa possible venue dans un club de Pro A.

Extraits.

Une surprise de taille pour son stage

Tony Parker va venir avec ses deux frères pour le « All Star Game » vendredi. Il me l’avait promis depuis longtemps mais nous ne l’avions pas mis sur l’affiche de présentation du camp : on ne voulait le dévoiler qu’au dernier moment pour faire la surprise aux enfants. On leur a dit au début du camp, dimanche, comme ça ils seront encore plus motivés pour participer au match vendredi.

Les discussions avec Nancy

J’ai toujours dit que je ne voulais pas rester 3 ou 4 mois sans jouer et que si je devais revenir en France ce serait pour évoluer dans une équipe qui participe à la coupe d’Europe, et notamment à l’Euroleague. Il n’y a encore rien d’officiel mais Nancy est un club intéressant, qui a de gros résultats, qui a été régulièrement en finale du championnat de France ces dernières années avec Jean-Luc Monschau.

Pourquoi pas Le Mans ?

Les gens m’en parlent souvent, mais je suis vraiment tenté par le fait de jouer l’Euroleague. On me demande aussi régulièrement pourquoi je ne joue pas dans un autre pays, en Europe. C’est quand même une belle opportunité de revenir en France et de me rapprocher de ma famille : Portland, c’est loin, et là ils pourraient venir me voir jouer souvent. Je pense que Nancy est un choix légitime pour moi, même s’il sera sans doute mal compris par certaines personnes au Mans. Ce que je conçois d’ailleurs, mais voilà… Avec l’Euroleague, Nancy colle plus à mes envies.

L’échange entre Andre Miller et Raymond Felton

C’est une bonne addition pour nous. J’adore Andre Miller, c’est un joueur avec lequel j’ai aimé jouer pendant deux ans, mais la NBA est un business : il y a des échanges, du mouvement, c’est comme ça. On récupère un joueur comme Felton qui est un peu plus jeune qu’Andre : il a 27 ans, de belles stats et un bel avenir encore. C’est un meneur shooteur, passeur, qui peut accélérer le jeu aussi. Ça colle bien à notre équipe je pense.

L’Equipe de France

Oui, je suis sûr de jouer, même s’il y a des soucis d’assurance mais les problèmes de l’année dernière sont quasiment réglés. Nous, on a un objectif en tête, il est clair… Je sais que certains spécialistes n’aiment pas quand je dis ça, mais moi je veux être champion d’Europe. On cherche une qualification pour les JO et pour être qualifié directement il faut être en finale. Donc si on arrive en finale, autant la gagner. Moi je vise les deux : être champion d’Europe et aller aux Jeux.

L’intégralité de l’interview sur le site de Ouest France

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *