« L’élève » marche donc complètement dans les pas de son « maître ». Comme il l’a communiqué sur ses réseaux sociaux, Shams Charania rejoint en effet ESPN à compter de cette saison, succédant ainsi à Adrian Wojnarowski. Celui qui l’a en quelque sorte formé au milieu de la dernière décennie du côté de Yahoo! Sports et qui a récemment pris sa retraite des médias, afin de devenir dirigeant à l’université de St. Bonaventure.
En concurrence notamment avec Chris Haynes (TNT, Bleacher Report), le jeune journaliste de 30 ans était assurément la piste la plus naturelle de toutes, quand on sait qu’il ne cesse de balancer des scoops tout au long de la saison. Se tirant jusqu’ici la bourre avec « Woj » les soirs de trade deadline, de Draft ou encore de free agency, depuis que celui-ci était parti chez ESPN en 2017.
Recevant principalement ses informations des agents des joueurs, Shams Charania travaillait ces dernières années pour The Athletic, mais aussi Stadium ainsi que FanDuel. Il devrait surtout obtenir un juteux contrat de la part de ESPN, qui rémunérait rappelons-le Adrian Wojnarowski à hauteur de 10 millions de dollars par an…