NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Être défendu par Jimmy Butler n’effraie pas Jamal Murray

NBA – Avec le retour de Kevin Love dans le cinq du Heat, Jimmy Butler est davantage mobilisé en défense sur le meneur d’en face, limité à 18 points lors du Game 2.

Jimmy Butler défend désormais sur Jamal Murray« (Jamal Murray) est l’un des chefs de file. Je dirais qu’il s’agit d’un monstre à deux têtes dans ce cas. » Pour tenter de contenir au mieux cette paire Nikola Jokic – Jamal Murray à laquelle Jimmy Butler fait référence, le Heat a changé de stratégie défensive. Avec le retour de Kevin Love dans le cinq floridien, par définition plus grand avec le replacement de Caleb Martin sur le banc, Jimmy Butler peut plus régulièrement glisser sur le meneur d’en face.

Ce dernier, auteur de 26 points (11/22 aux tirs) et 10 passes dans la première manche, avait été principalement défendu par Gabe Vincent et Caleb Martin lors de la première rencontre. Dans la seconde, il a été davantage mis en difficulté, devant Jimmy Butler notamment, avec 18 points (7/15) et de nouveau 10 offrandes.

« J’ai une tâche difficile sur Murray. Il marque de tant de façons différentes. Il a le ballon en permanence et il fait les bonnes lectures, les bonnes passes. Mais c’est juste une question d’effort, de contester chaque tir, d’être au corps à corps, de lui rendre la vie difficile. C’est ce que je dois faire en permanence, car je sais que si je montre la voie de ce côté-là avec Bam, tout le monde doit suivre », résume le leader du Heat.

« Ce n’est pas parce qu’il est sur moi que je ne peux pas participer au jeu ou mettre la pression sur la défense »

Son coach Erik Spoelstra rappelle que le meneur des Nuggets est « un joueur électrisant en playoffs » qui impose cette attention défensive. « Ce n’est pas seulement Jimmy. Il va défendre sur beaucoup de gars différents dans cette série. Il relève tous ces défis, il défendra du poste 1 au poste 5 à un moment ou à un autre. Murray va attirer les deuxièmes défenseurs, les troisièmes défenseurs. Il faut le prendre au-delà de la ligne à 3-points », juge le coach, en pensant à son 39% de réussite derrière l’arc.

Avec Jimmy Butler face à lui, Jamal Murray se retrouve avec un joueur plus grand, plus lourd et plus physique sur le dos. C’est par exemple moins évident pour lui de partir en pénétration sur une séquence de un-contre-un. Le meneur du Colorado assure malgré tout devoir garder la même mentalité.

« J’ai fait face à beaucoup de défenseurs au cours de ma carrière. Jimmy est un bon défenseur. Il a de bonnes mains, il anticipe les choses. Évidemment, il est un peu plus grand que moi. Je ne vais pas vous dire comment le battre, mais j’ai mes trucs (sourire). […] Ce n’est pas parce qu’il est sur moi que je ne peux pas participer au jeu ou mettre la pression sur la défense », assure tout de même Jamal Murray, qui estime avoir eu de très bons tirs tout au long de cette rencontre, mais manqué d’adresse.

Avant cette dernière sortie plus moyenne, le meneur avait enchaîné six rencontres de suite à 25 points ou plus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités