NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO
LAC3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks restent dans le flou par rapport à leur 10e choix de Draft

NBA — À un mois de la Draft, Dallas se laisse encore le temps de décider comment utiliser au mieux son 10e choix.

Comme il était protégé Top 10, les Mavericks sont parvenus à conserver leur tour de Draft 2023, puisqu'ils ont hérité du 10e choix lors de la « lottery ». Un moindre mal pour la franchise texane, qui s'était « démenée » pour ne pas envoyer son « pick » aux Knicks en utilisant la carte du « tanking » (et en récupérant au passage… 750 000 dollars d'amende !).

Désormais, au sortir de cette saison 2022/23 décevante, car bouclée sans playoffs, l'heure est venue pour les dirigeants de Dallas de faire bon usage de ce 10e choix de Draft, pour renforcer leur effectif et épauler correctement un Luka Doncic certes « heureux » dans le Texas, mais qui pourrait rapidement s'impatienter si les résultats collectifs venaient à ne pas s'améliorer drastiquement.

Pour l'heure, l'insider Marc Stein rapporte en tout cas que les Mavericks ignorent encore comment utiliser leur « pick », car deux options s'offrent à eux et aucune d'elles n'est écartée : le garder pour drafter un jeune talent, ou le transférer (avec potentiellement des profils comme Tim Hardaway Jr, JaVale McGee et Davis Bertans…) pour obtenir un joueur déjà « NBA ready ».

Il reste environ un mois à Nico Harrison, le GM de Dallas, pour se décider mais, ce qui est sûr, c'est que sa priorité de l'été sera de re-signer Kyrie Irving, arrivé en fin de contrat.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →