Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.08TOR1.75Pariez
  • BRO1.13LOS6.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La tenue du All-Star Game inquiète toujours autant à Atlanta

Même si la NBA n’organise aucune festivité, les autorités craignent un afflux de personnes et des restaurateurs et des gérants de discothèques ont d’ailleurs prévu des soirées liées à la rencontre.

Depuis que la NBA a choisi Atlanta pour accueillir le All-Star Game, la maire de la ville, Keisha Bottoms ne cesse de partager son inquiétude. Il y a deux semaines, elle expliquait qu’elle avait « partagé ses inquiétudes sur le plan sanitaire avec la NBA et les Hawks. » Ce qu’elle craint, c’est que des fans de NBA viennent à Atlanta pour faire la fête« Il n’y aura pas d’événements ouverts au public, et nous encourageons fermement les clubs, les promoteurs, les bars, etc, à ne pas accueillir d’événements en ville en relation avec ce match. »

Sauf que dans les faits, des restaurateurs et autres gérants de bars ou de discothèques ont bel et bien prévu d’organiser des soirées dimanche. Par exemple, le Café Circa organise une soirée sur son toit. L’oAK Atlanta et le Reval Atlanta promettent la présence de célébrités. Toute la semaine, des établissements ont fait la promotion de soirées liées au All-Star Game.

« C’est inévitable » explique un habitant d’Atlanta, interrogé par 11Alive, tandis qu’un autre, qui arrive de North Carolina, assure qu’il n’y a pas à s’inquiéter : « Je ne pense pas que ce soit bien grave. Les gens sont dehors toute la journée, et la plupart se rassemblent quand ils le souhaitent. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de contrôle à Atlanta. »

La police va patrouiller

Sauf qu’un membre du conseil municipal répète qu’il est préoccupé, même s’il comprend que les restaurateurs et les gérants de night club ont grandement besoin de faire du chiffre d’affaires. « Je sais qu’ils veulent nourrir leur famille et celles de leurs employés, mais dans le même temps, j’aurais aimé qu’il n’y ait pas de match ici pour que les gens ne viennent pas ici, sans respecter la distance physique et le port du masque. »

Autre inquiétude, la violence et la police d’Atlanta, mais aussi les pompiers, seront davantage mobilisés que d’habitude. On a ainsi demandé aux policiers locaux de faire une croix sur leur week-end et ils patrouilleront dans les rues dès samedi. Des contrôles des restaurants et des discothèques sont aussi prévus le soir du match pour vérifier que le protocole sanitaire est respecté.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |