Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr calme les attentes autour de James Wiseman

Si le coach des Warriors est impressionné par le potentiel athlétique de sa recrue, il se refuse à lui mettre trop de pression sur les épaules, dès maintenant.

Stephen Curry, Andrew Wiggins, Kelly Oubre Jr. et Draymond Green. Tels sont les quatre titulaires sur lesquels Steve Kerr compte s’appuyer pour la saison à venir. Quid du poste de pivot, la dernière inconnue de ce cinq majeur ? À écouter le coach des Warriors, une autre recrue pourrait s’y installer : James Wiseman.

« Le potentiel athlétique de James est si impressionnant que j’imagine qu’il aura la chance de se montrer et de nous aider parce qu’il est vraiment athlétique et dynamique », a décrit le technicien.

Avant de glisser un « mais » : « Mais il y a une tonne de choses à apprendre et il n’a pas passé le test de la ligue d’été et un été entier d’entraînement. Il y a beaucoup de choses à rattraper dans tous les domaines. »

Malgré des attentes légitimes autour d’un deuxième choix de draft, Steve Kerr préfère ne pas mettre la charrue avant les bœufs : « Je suis enthousiaste à son sujet mais je veux aussi prôner la prudence pour que tout le monde n’en attende pas trop et trop vite, car nous le jetons tout droit dans le feu de l’action. Il a joué trois matchs à l’université. Il a beaucoup de choses à apprendre. »

Kevon Looney a un temps d’avance

Autrement dit, James Wiseman est bien attendu comme un contributeur, en défense notamment, et pas comme un joueur majeur dès ses débuts.

D’autant que pour le moment, Kevon Looney a encore un temps d’avance sur le rookie aux yeux de Steve Kerr.

Le double champion NBA a le bénéfice de cinq ans d’expérience dans la ligue et assure depuis des semaines être en grande forme, après ses soucis de santé. Avant la Draft, son coach affichait d’ailleurs son intention de le mobiliser 25 minutes par match. Le restant pourrait ainsi être réparti entre le rookie et Marquese Chriss par exemple.

À l’instar de Stephen Curry, Kevon Looney a lui aussi beaucoup de positif à dire sur son nouveau coéquipier : « Sa taille et ses qualités athlétiques, ce sont des choses qui ne s’apprennent pas. Jouer avec Draymond, Chriss et moi va lui permettre d’apprendre. C’est notre responsabilité de lui montrer toutes les petites choses techniques mais il a déjà un don qui vient de Dieu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités