NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK19:00
WAS0
CLE0
DAL
CHI21:00
OKC
PHI1:00
DEN
UTH2:00
SAC
NOR3:00
LAC
IND4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.35NEW3.35Pariez
  • DAL1.36CHI3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Wiseman surtout attendu en défense chez les Warriors

Choisi en deuxième position de la dernière Draft NBA, James Wiseman devra d’abord avoir un impact en défense, aux côtés de Draymond Green.

Rien n’est véritablement normal durant cette très courte intersaison NBA. En l’occurrence, la conférence de presse des rookies de Golden State s’est déroulée à l’extérieur du Chase Center de San Francisco, à distance de sécurité, avec le n°2 de la dernière Draft, James Wiseman qui a terminé par quelques mots en mandarin…

Attendu comme un élément majeur de la rotation des Warriors, d’autant plus après la terrible blessure de Klay Thompson, James Wiseman ne va pourtant pas avoir droit à l’erreur. Sans ligue d’été et sans véritable camp d’entraînement, le fugace Tiger de Memphis va devoir apprendre sur le tas. À vitesse (très) accélérée.

Mais le GM local, Bob Myers, ne pourrait être plus élogieux sur sa dernière recrue. À 19 ans seulement, James Wiseman a impressionné autant par ses qualités athlétiques que par sa maturité.

« Ce que j’ai préféré chez James, c’est qu’on est allé manger avec lui dans un endroit très sécurisé, avec les distances sociales. Et il est arrivé tout seul », sourit Bob Myers dans The Athletic. « J’ai adoré ça. Ces jeunes joueurs vont devoir grandir car ils débarquent dans un monde d’hommes. En tant que père de trois filles, je sais que la meilleure chose à faire est parfois de laisser les enfants faire les choses par eux-mêmes. C’est ce qu’il a fait, et bien fait. On a partagé un bon dîner et on était sous le charme de ce jeune homme agréable. »

« Sois prêt à bosser ! »

S’étant préparé du côté de Miami, avec John Wall, Jahlil Okafor et D’Angelo Russell notamment, James Wiseman a déjà eu un avant-goût de ce qui va l’attendre dans un peu plus d’un mois. En défense en particulier.

« On changeait beaucoup sur les écrans et je me suis senti à l’aise face aux arrières. C’est très important. La génération actuelle d’intérieurs doit pouvoir défendre sur les extérieurs. Je mets l’accent sur la défense en ce moment pour progresser. »

Évidemment, Bob Myers prêche pour l’instant la patience pour un gamin qui va débarquer dans la Grande Ligue et être jeté dans la fosse aux lions, après près d’un an sans match de haut niveau. De la même manière, Draymond Green a déjà prévenu son nouveau coéquipier par message : « Sois prêt à bosser ! »

Car les Warriors comptent énormément sur ce duo Wiseman – Green pour former la base défensive de l’équipe et permettre de créer du jeu rapide et des opportunités pour Stephen Curry, Andrew Wiggins et donc Kelly Oubre Jr.

Avec ses 2m16 (tout à fait « légitimes » selon Shaun Livingston), James Wiseman peut effectivement devenir le gardien de la raquette, le rempart ultime face au cercle. Pour ce faire, il va falloir commencer à bosser, sans tarder, avec le camp d’entraînement qui commence dans deux semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=1ntwiqMNy3g

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi