NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une “bulle” pour la G-League avec droit d’entrée ?

Les équipes de G-League pourraient avoir à payer 500 000 dollars pour participer à la saison, dans une “bulle” dans la région d'Atlanta.

Si la prochaine saison de la NBA sera déjà difficile à organiser, alors que la pandémie du Covid-19 est loin d'être terminée, celle de G-League pose encore davantage de problèmes.

La ligue de développement doit-elle mettre en place les mêmes protocoles sanitaires que sa grande sœur, au risque de perdre énormément d'argent ? Les acteurs cherchent un compromis et selon le New York Times, une idée qui plaît est d'organiser la saison dans une “bulle”, dans la région d'Atlanta.

C'est tout près des studios d'ESPN et ça permettrait de diffuser facilement les matchs, alors qu'il y aurait un droit d'entrée à 500 000 dollars, afin de couvrir les frais d'organisation (hôtels, repas, tests…).

Dans ces conditions, les 28 équipes ne sont pas certaines de payer ce montant afin de prendre part à la saison.

Le problème, comme l'explique le New York Times, c'est que la G-League est un réservoir de “two-way contract”, ces joueurs qui naviguent entre la ligue de développement et la NBA, au gré des besoins des franchises. Et avec le Covid-19 et les contaminations qui ne manqueront pas d'arriver, ces “two-way contract” risquent d'être souvent sollicités par les clubs, rendant les allers-retours particulièrement compliqués. Dans n'importe quel scénario.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
g-league
Also available in english on Hoopsimpact.com