NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE77
IND60
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ces Kings ont du caractère

Après avoir débuté la saison par cinq défaites de suite et malgré les blessures de joueurs majeurs, les hommes de Luke Walton ont redressé la barre, et ils ont fait tomber cette nuit le leader NBA.

Déjà en difficulté face aux Warriors, les Celtics sont finalement tombés pour la première fois depuis trois semaines. C’était à Sacramento, sur un dernier shoot de Marcus Smart qui est retombé du mauvais côté du cercle…

« C’est une bonne victoire. C’était la meilleure équipe de la NBA, et c’est une bonne victoire sur laquelle on peut s’appuyer » estime Richaun Holmes, auteur des lancers-francs clés. « On doit continuer de s’améliorer, regarder ce qui a bien marché, et ce qui doit être amélioré… Mais au final, c’est une super victoire, sur une super équipe. »

Après avoir débuté la saison avec cinq revers, les Kings vont mieux, alors même que Luke Walton doit composer sans Marvin Bagley et De’Aaron Fox. Ils restent même sur cinq succès en sept matches, et pour leur coach, tout part de la défense. « On avait besoin de stops. À l’entraînement, on fait beaucoup de séquences avec des scénarios l’on est mené de deux ou trois points. On met les gars dans une situation avec trois points à remonter en trois minutes, et ils ont besoin de stops pour se donner une chance. »

« On devient fort mentalement lorsqu’on passe par des moments difficiles »

Cette nuit, les Kings étaient ainsi menés de quatre points à moins de trois minutes de la fin. Cory Joseph va alors contrer Jaylen Brown, puis Buddy Hield va inscrit le 3-points pour passer devant dans une rencontre avec neuf égalités et 24 changements de leaders !

Ce qu’apprécie Luke Walton, c’est que son équipe a parfaitement réagi après la rageante défaite face aux Lakers, mais aussi plus généralement après une première quinzaine ratée.

« Pour une raison quelconque, cette équipe a débuté très lentement, on s’est désunis lorsque les choses se sont compliquées, et on jouait sans passion, ni énergie » se souvient le nouveau coach de Sacramento. « Mais on est resté soudés et on s’est endurci. On a continué de travailler, et on devient fort mentalement lorsqu’on passe par des moments difficiles, et on aura encore des moments compliqués. Comme n’importe quelle équipe, il y aura des séries de défaites. Mais tant qu’on restera soudés, on ira vers nos objectifs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *