NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Trae Young, pour le plaisir

Depuis le début de saison, Atlanta vit et meurt au rythme des exploits de son meneur de jeu.

Il est pour l’instant facile de résumer le début d’exercice des Hawks. Les quatre victoires engrangées par l’équipe de Lloyd Pierce ont été marquées par des performances XXL de son meneur sophomore. Alors qu’Atlanta restait sur six revers en sept matchs, c’est encore Trae Young qui a permis aux siens de renouer avec la victoire en sortant un match énorme : 42 points (son nouveau record cette saison) à 13/21 au tir dont 8/13 à 3-points et 11 passes décisives pour un succès de prestige sur le parquet de Denver (121-125).

« Il faut les féliciter, féliciter Trae Young », a reconnu le coach des Nuggets Mike Malone. « Il est venu ici et a fait exactement ce qu’on savait qu’il allait faire. Il a dominé le match du début à la fin (…). Il n’y avait rien d’aberrant ce soir. Trae Young est comme ça. Pour lui, ce sont de bons shoots. Il met une énorme pression sur ta défense ».

Aux côtés de LeBron James et Michael Jordan

Avec ce nouveau coup de chaud, le meneur de poche de la franchise de Géorgie a inscrit son nom dans l’histoire de la NBA en devenant le plus jeune joueur à compiler au moins 30 points et 10 passes décisives sur trois matchs de suite. Il détrône au passage Oscar Robertson, Kevin Johnson et LeBron James, ce qui permet de se faire une idée de son potentiel sans limite. C’est aussi son deuxième match en carrière à plus de 40 points et 10 passes décisives. Seuls Michael Jordan et LeBron James avaient réussi pareil exploit avant d’atteindre 22 ans.

Atlanta s’est pourtant présenté avec une liste d’absents longue comme ses tirs à 3-points envoyés depuis le logo : Allen Crabbe, Vince Carter, Evan Turner, Chandler Parsons et John Collins. À cette liste est venu s’ajouter Kevin Huerter en cours de match, touché à l’épaule gauche.

Distance Curry-esque

Pas de quoi décourager le joueur des Hawks qui a donc multiplié les drives, les missiles de loin et les caviars pour effacer le 12-0 passé par les Nuggets en début de match, déjouer les pronostics et offrir la victoire à Atlanta.

« On l’a arraché celui-là », s’est-il ainsi réjoui. « Il fallait bien finir le match. C’était dur avec la sortie rapide de Kevin (Huerter) alors qu’il était chaud. J’espère qu’il va bien. Mais c’est une super victoire d’équipe à l’extérieur, face à une grande équipe. On est une équipe qui ne lâche jamais. Peu importe le retard ou l’avance qu’on a, on va continuer à se battre. Je suis juste content de la façon dont on joue et qu’on ait réussi à finir le boulot ».

Trae Young s’est chauffé en fin de troisième quart avec un petit pont sur Will Barton avant de scorer à mi-distance, laissant augurer d’un ultime acte de haute facture. Avec 15 points inscrits dans les dix dernières minutes, il a fait vivre un cauchemar à Jamal Murray, Monte Morris et Gary Harris qui se sont relayés pour essayer de le contenir.

Carburer au plaisir

« Il est capable de déclencher juste après le milieu de terrain, ce qui le rend plus dur à défendre », a concédé Gary Harris, pourtant réputé pour être un bon défenseur.

Après la rencontre, Trae Young a livré le secret de sa performance réussie : prendre du plaisir avant tout. « Je prends beaucoup de plaisir. Mes shoots rentrent en ce moment, j’espère que ça va continuer. J’essaie de tout faire pour aider mon équipe à gagner, la mettre dans la meilleure position possible pour qu’elle puisse l’emporter ».

En plus de soigner leurs blessés, les Hawks vont s’atteler à maintenir le moral de leur meneur au beau fixe. Car quand Trae Young va bien, Atlanta va Trae Trae bien…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés