Qui a dit que ce serait facile de battre les Warriors cette saison ? Le début de partie face à Utah a en tout cas été l’occasion de confirmer que le groupe de Steve Kerr restait déterminé à donner le maximum malgré les pépins physiques, à l’image de D’Angelo Russell, parti sur d’énormes bases avec 16 points en premier quart-temps.
D’Angelo Russell contre tous
Les Warriors mènent ainsi brièvement au score dans le sillage de l’ancien meneur des Nets (22-17). Mais la force du collectif d’Utah ramène rapidement les locaux à la raison. Après un démarrage parfait de Rudy Gobert en attaque, et un début de match marqué par le 3-points au buzzer de Mike Conley depuis sa moitié de terrain, le reste des forces en présence apporte sa pierre à l’édifice.
Donovan Mitchell enchaîne alors un 3-points et un drive pour donner sept longueurs d’avance aux siens en début de deuxième quart-temps (32-39). Jeff Green et Rudy Gobert finissent au cercle avant de laisser Mike Conley briller de loin à deux reprises (40-51). Inexorablement, l’écart se creuse avec le tandem Conley-Mitchell à la baguette pour aligner quatre paniers à 3-points avant la pause afin de permettre au Jazz de rentrer aux vestiaires à +15 (54-69).
Draymond Green vrille, Rudy Gobert brille
Les hommes de Quin Snyder ne tardent pas à confirmer la tendance et les deux énormes dunks de Donovan Mitchell et Rudy Gobert en début de troisième quart-temps semblent déjà sonner la fin des espoirs des Warriors (61-78). L’écart passe même à +20 suite à une passe d’armes entre D’Angelo Russell et Mike Conley remportée par le meneur du Jazz (66-86).
Les efforts du trio Burks-Lee-Chris ramènent toutefois les locaux à -12 à 12 minutes de la fin (85-97), mais le début du quatrième quart-temps est marqué par l’éjection de Draymond Green, sanctionné de deux fautes techniques coup sur coup pour avoir été beaucoup trop véhément avec le corps arbitral après un coup de sifflet pour Mike Conley qu’il estimait être un passage en force.
Utah n’en demandait pas tant, et en profite pour enfoncer le clou. Rudy Gobert s’illustre par deux fois afin de boucler son meilleur match offensif de la saison (25 points à 11/12 au tir pour aller avec ses 14 rebonds) afin de permettre à Utah de valider sa troisième victoire consécutive (108-122).
https://www.youtube.com/watch?v=KbD0Urj87RE