Steve Ballmer veut visiblement s’éviter les problèmes de voisinage. ESPN rapporte aujourd’hui que l’accord pour la construction de la nouvelle salle des Clippers, à Inglewood, comprend un investissement de 100 millions de dollars du propriétaire de la franchise. Selon les Clippers, il s’agit tout simplement de l’engagement financier le plus important pour des programmes communautaires liés au sport ou au divertissement en Californie.
Où sera précisément injectée cette somme ? Dans l’immobilier principalement, à hauteur de 80 millions de dollars, pour maintenir des coûts de logement abordables, notamment pour les primo-accédants. Et dans l’éducation et les programmes pour la jeunesse, auxquels 12.75 millions de dollars seront consacrés.
« Nous sommes à proximité d’un quartier résidentiel, nous en sommes particulièrement conscients », soulignait Steve Ballmer en juillet dernier. « L’enjeu est de s’investir dans la communauté, d’être un bon citoyen de cette communauté. Aucune habitation n’a besoin d’être déplacée mais on se doit d’être de bons voisins ».
Des paroles tout sauf anodines. On rappelle qu’un collectif de locaux s’est dressé contre ce projet de construction en portant plainte. Ils dénonçaient le fait que les terrains concernés ne soient pas utilisés pour du logement social.