Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nouvelle salle des Clippers : Steve Ballmer injecte 100 millions de dollars pour ses futurs voisins d’Inglewood

Cet investissement doit participer au développement de la zone dans laquelle la nouvelle salle des Clippers va se poser.

Steve Ballmer veut visiblement s’éviter les problèmes de voisinage. ESPN rapporte aujourd’hui que l’accord pour la construction de la nouvelle salle des Clippers, à Inglewood, comprend un investissement de 100 millions de dollars du propriétaire de la franchise. Selon les Clippers, il s’agit tout simplement de l’engagement financier le plus important pour des programmes communautaires liés au sport ou au divertissement en Californie.

Où sera précisément injectée cette somme ? Dans l’immobilier principalement, à hauteur de 80 millions de dollars, pour maintenir des coûts de logement abordables, notamment pour les primo-accédants. Et dans l’éducation et les programmes pour la jeunesse, auxquels 12.75 millions de dollars seront consacrés.

« Nous sommes à proximité d’un quartier résidentiel, nous en sommes particulièrement conscients », soulignait Steve Ballmer en juillet dernier. « L’enjeu est de s’investir dans la communauté, d’être un bon citoyen de cette communauté. Aucune habitation n’a besoin d’être déplacée mais on se doit d’être de bons voisins ».

Des paroles tout sauf anodines. On rappelle qu’un collectif de locaux s’est dressé contre ce projet de construction en portant plainte. Ils dénonçaient le fait que les terrains concernés ne soient pas utilisés pour du logement social.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés