Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Accord trouvé entre Tyronn Lue et les Clippers

Champion NBA en 2016 à la tête des Cavaliers, Tyronn Lue a choisi de devenir à nouveau assistant de Doc Rivers. Au début de l’été, il avait refusé le poste d’entraîneur des Lakers.

Doc Rivers et Tyronn Lue, c’est un couple qui marche ! Pour la cinquième fois depuis 2003, les deux hommes vont se retrouver puisque The Athletic annonce que l’ancien coach des Cavaliers a trouvé un accord pour devenir le premier assistant de Doc Rivers la saison prochaine.

Leur collaboration a d’abord commencé au Magic au début des années 2000 lorsque Tyronn Lue était encore joueur. De 2011 à 2013, on le retrouve sur le banc des Celtics pour sa première expérience comme assistant.

En 2013, Doc Rivers prend la direction des Clippers et il prend Tyronn Lue dans ses bagages comme assistant pour une saison, avant que ce dernier ne rejoigne Cleveland. Enfin, la saison passée, Tyronn Lue, limogé par les Cavaliers, s’était encore une fois rapproché de Doc Rivers dans un rôle non officiel de « conseiller ».

Contacté par les Lakers cet été pour devenir le « head coach », Tyronn Lue avait refusé l’offre en raison de la présence de Jason Kidd comme « super assistant », mais aussi du salaire qu’il jugeait insuffisant (18 millions de dollars sur trois ans). Finalement, il a donc choisi de rejoindre la crèmerie d’en face, dans une franchise qu’il connaît bien et pour assister un entraîneur qu’il connaît par coeur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés