En rejoignant Brooklyn pour deux saisons et 9.7 millions de dollars, Garrett Temple a choisi un des projets les plus excitants de la ligue. Il raconte que son choix a été guidé par la future arrivée de Kyrie Irving et la belle saison des jeunes talents avant ça.
« Pour être honnête, j’avais en tête que Kyrie Irving allait rejoindre Brooklyn et je savais qu’ils avaient un excellent jeune noyau », explique l’ancien des Wizards ou des Kings à Hoopshype. « Donc ça a joué beaucoup sur ma décision. Je ne savais pas que Kevin Durant allait venir – même s’il existait une possibilité. J’ai parlé à Kyrie le 2 juillet et il m’a expliqué qu’il avait une liste de free agents avec lesquels il voulait jouer. »
Lui aussi séduit par l’identité des Nets
L’histoire racontée est séduisante, mais Temple a sans doute changé la date pour faire croire que tout s’est décidé après l’ouverture du marché. En effet, dès le 30 juin au soir, on savait qu’il allait s’engager avec les Nets… « Je ne sais pas qui était également dans cette liste, mais j’étais dedans. Il m’a dit qu’il savait ce que je pouvais apporter. Il adorait m’affronter. J’ai défendu sur lui à chaque fois, donc il me connaît en tant que compétiteur. Une fois chacun engagé à Brooklyn, on a eu une excellente conversation. »
Au final, peu importe les dates, c’est bien le meneur qui a influencé son choix de carrière. Même si l’arrière/ailier était déjà séduit, comme DeAndre Jordan, par la culture instaurée depuis quelques années à Brooklyn.
« J’avais entendu beaucoup de choses sur la franchise depuis trois ans. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur Sean Marks. Je savais qu’il avait la patte des Spurs. Je connais les méthodes de San Antonio. J’ai également entendu de bonnes choses sur Kenny Atkinson. J’ai contacté Jared Dudley, mon ami et ancien coéquipier de Washington, car il était à Brooklyn cette année. Je lui ai posé des questions sur cette franchise. »