Si on se fie aux informations du New York Post, les Knicks auraient drafté Kenneth Wooten avec leur 55e choix s’ils ne s’en étaient pas séparés. La preuve que New York avait déjà un œil sur cet intérieur, formé à Oregon.
Avec ses 2m06, il n’est pas le plus grand mais ses performances au contre sont assez impressionnantes. Après ses 2.4 contres de moyenne en seulement 21 minutes par rencontre en 70 matches de NCAA, Kenneth Wooten a poursuivi sa récolte avec 2.5 tirs repoussés de moyenne en Summer League de Las Vegas. Le tout en moins de 14 minutes par match !
« Le club a une vision positive de Kenny », explique son agent, et ancien joueur Mitchell Butler. « Ses matches en ligue d’été ont fait de l’effet. L’avoir en doublure de Mitchell Robinson, ce fut une bonne chose. Ces deux-là forcent les autres équipes à shooter de loin. »
Il faut dire que le pivot des Knicks, rookie la saison passée, a encore fait mieux avec 3.4 contres par match. En tout cas, les performances de Wooten lui ont permis d’obtenir un « Exhibit 10 contract », c’est-à-dire une invitation au training camp des Knicks.
Il va donc pouvoir se battre pour une place dans l’effectif, même si actuellement les 15 places sont prises. S’il n’est pas gardé dans le groupe de David Fizdale, il pourra toujours rebondir dans l’équipe affiliée en G-League, les Westchester Knicks, pour 50 000 dollars de bonus.