Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur à Milwaukee, Toronto est à une marche des Finals !

Tremblement de terre à Milwaukee où les Raptors s’imposent à l’arraché (105-99) dans la cinquième manche et prennent une option pour les Finals ! Kawhi Leonard a été immense avec Fred VanVleet comme Facteur X.

Giannis Antetokounmpo lance le coup d’envoi du Game 5 avec un 0/2 aux lancers mais Drake n’est pas là pour chambrer et les Bucks ont prouvé qu’ils pouvaient enflammer un match à domicile. Ce soir c’est avec un 3-points de Malcolm Brogdon, de retour dans le cinq, ou encore la deuxième faute en deux minutes de Pascal Siakam, et finalement un 11-3 en trois minutes. Nick Nurse prend temps-mort mais la réponse est cinglante : 3-points en transition pour Eric Bledsoe suivi d’un énorme alley-oop pour le Grec.

Avec 9 points rapides, le meneur de jeu est impeccable et Milwaukee déroule dans son sillage. Mais Toronto a enfin mis la machine en route : après un 1/8 et 4 balles perdues pour commencer la partie, les Raptors enchaînent avec un 6/8. Il faut finalement cinq points de suite de Malcolm Brogdon pour assurer les 10 points d’avance (32-22).

Fred VanVleet fait tomber la pluie : 7 tirs à 3-points !

Les barbelés sont sortis : les deux équipes affichent un 1/10 aux tirs après 6 minutes dans le deuxième quart-temps. Auteurs d’un 16-2, les visiteurs sont les premiers à dégeler et ils reviennent à égalité. Côté Bucks, la lumière vient de là où on ne l’attend pas : un 3-points du « Greek Freak ». Et quelques instant plus tard un dunk dans le traffic, plus habituel, pour donner le momentum – et l’avance – aux siens avant la pause (49-46).

Difficile d’apporter la même pression défensive après 15 minutes de pause : les attaques sont de nouveau plus libérées, mais l’adresse est du côté des Bucks, qui enfilent un 14-2 pour mener 63-51. Le match est alors arrêté de longues minutes à cause de trois temps-morts successifs. Fred VanVleet se signale quand le jeu reprend avec ses 3e et 4e tirs primés coup sur coup, du même spot. Un 9-0 permet aux Canadiens de rester dans le coup et compter trois petits points de retard avant le quatrième quart.

Une dernière minute désastreuse pour les Bucks

Évènement dans ce match : après six ratés, Khris iddleton marque enfin son premier panier. Fred VanVleet a lui rentré une 6e banderille, et frappe encore une fois pour donner l’avantage à son équipe. Brook Lopez marque avec la faute pour lui répondre, mais Kawhi Leonard imite son sixième homme pas une fois, mais deux : les choses sérieuses commencent ! Et Toronto prend le dessus, au sens propre : Pascal Siakam et Marc Gasol contrent Giannis Antetokounmpo et Brook Lopez, et les Raptors creusent l’écart sur un 10-0.

Le « Greek Freak » prend ses responsabilités à 3-points pour recoller, Brook Lopez pour égaliser à 93-93, Fred VanVleet pour repasser devant. Giannis se tord alors la cheville sur une action anodine et laisse Khris Middleton ramener Milwaukee à -2 à 1 minute de la fin. Marc Gasol récupère un rebond offensif sur un nouveau raté de Kawhi Leonard et manque un lancer, qui n’a pas grand importance…

En effet, les Bucks vont perdre le ballon bêtement, et ne pas faire faute franchement derrière, laissant Pascal Siakam aller claquer un dunk pour sceller l’affaire. Les Raptors l’ont fait, ils ont remonté leur déficit de 2-0, ils ont gagné à Milwaukee et ils ont deux occasions, dont une à domicile, d’arracher cette série pour filer en Finals !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *