NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler répond à Kawhi Leonard et les Sixers égalisent

Au terme d’une fin de rencontre irrespirable, Jimmy Butler (30 points et 11 rebonds) et les Sixers frappent un très grand coup à Toronto, et égalisent dans la série. Malgré une nouvelle grosse sortie de Kawhi Leonard (35 points).

Une heure avant la rencontre, Brett Brown se demandait encore si Joel Embiid, gêné par des soucis gastriques, serait de la partie. Le géant est bien présent pour le coup d’envoi. Mais visiblement pas dans son assiette. De nouveau embêté par la carrure de Marc Gasol, en plus des prises à deux, voire à trois qui surviennent au poste, le Camerounais doit se contenter d’alimenter son compteur de points sur la ligne des lancers-francs.

Philadelphie prend malgré tout rapidement les commandes d’une première période marquée par une maladresse généralisée et une vitesse de jeu largement ralentie par rapport à la première confrontation. C’est du playoffs basketball. Ni Ben Simmons, ni Tobias Harris ne sont non plus dans un grand soir en attaque. Les seconds couteaux sont en revanche bien dans leur match. Greg Monroe fait payer les carences aux rebonds des Raptors tandis qu’avec son adresse, James Ennis confirme son bon Game 1.

Ultra-domination des Sixers au rebond

Amorphes en attaque, sans rythme ou inspiration, les Raptors sont à l’agonie. Kawhi Leonard surnage quelque peu mais personne ne répond présent à côté de lui. Le jeu en transition des locaux est largement canalisé et les nerfs lâchent un peu : Nick Nurse puis Danny Green reçoivent chacun une faute technique. Ils comptent jusqu’à 18 points de retard (33-51) en fin de première mi-temps. À la pause, une stat fait particulièrement tâche : 32-12 aux rebonds en faveur des Sixers…

On imagine la teneur du discours de Nick Nurse dans le vestiaire…

Discours payant car les Raptors reviennent autrement plus conquérants. Pascal Siakam se réveille enfin et cela change tout. En s’appuyant sur une défense revenue à son meilleur niveau, Toronto peut à nouveau courir en transition et recoller progressivement au score. Ils se rapprochent mais restent toujours à une, deux voire trois possessions.

Un « money time » de feu

À l’approche du « money time », Kawhi Leonard jette ses dernières forces pour arracher les rebonds offensifs puis remettre dedans. Ou pour fixer et trouver un Pascal Siakam ouvert dans le corner. Avec un Joel Embiid qui continue de multiplier les allers-retours entre le parquet et son banc (avec la rentrée applaudie de l’ancien de la maison, Amir Johnson), un autre homme décide de prendre les choses en main : Jimmy Butler. Malgré la pression défensive de Pascal Siakam, l’ailier va chercher les fautes et climatise la salle d’un gros tir à 3-points.

Toronto poursuit son effort et compte maintenant sur le réveil de Kyle Lowry, qui aligne plusieurs tirs primés hyper « clutch » : plus qu’une possession de retard (92-89). Malheureusement pour les locaux, Danny Green hérite de deux bons tirs à 3-points, ouverts, mais ni l’un ni l’autre ne rentre. Pendant ce temps, Joel Embiid signe le « dagger » dans la peinture à une vingtaine de secondes de la fin. Tout un symbole.

Très grosse réaction pour les Sixers qui ont maintenant l’occasion de reprendre les devants jeudi pour le Game 3, à domicile cette fois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *