Dominateur dans la raquette face à DeAndre Jordan et aux Knicks, Andre Drummond aurait pu être notre MVP de la nuit. Mais on a aussi été impressionné par Lauri Markkanen, auteur de son troisième match de suite à plus de 30 points, à Brooklyn.
Après un début de saison gâché par les blessures, le Finlandais confirme ainsi sa montée en puissance, avec 31 points à 11/18 au tir, dont 4/7 de loin, et 18 rebonds. Pour son coach, cet appétit pour le rebond est d’ailleurs un moyen pour Lauri Markkanen de prendre confiance et d’être davantage investi… ce qui se ressent sur le plan offensif.
« Il est malin », explique ainsi le coach. « Il sait que s’il a le rebond, il rentre dans le match. Donc il essaie de récupérer chaque rebond et, d’un coup, il attaque davantage le cercle. »
Le ballon attire le ballon, apparemment. Du coup, au lieu d’être un simple catch-and-shooteur, Lauri Markkanen a multiplié les pick-and-pop avec notamment Zach LaVine, attaquant ensuite la défense sur le drive, en faisant parler sa technique.
De quoi mettre à mal Brooklyn, et offrir une belle victoire à une équipe de Chicago très déçue par le déroulement de sa saison.