C’était il y a un an et demi, le 17 octobre 2017 précisément, mais le souvenir reste intact dans l’esprit de Gordon Hayward.
Pour l’Opening night de la saison 2017-2018, à l’occasion du tout premier match sous ses nouvelles couleurs, l’ex-joueur du Jazz ne sera resté que cinq minutes sur le terrain. Sur une tentative de alley-oop contestée par LeBron James, la recrue des C’s retombe mal et se fracture la cheville, une blessure qui lui a coûté une longue convalescence d’un an.
« Un peu anxieux » avant le match
De retour aux affaires cette saison, Gordon Hayward garde toujours les séquelles de cette triste soirée et n’a pas encore retrouvé l’intégralité de ses moyens aujourd’hui. Forcément, au moment de retrouver la Quicken Loans Arena pour la première fois depuis l’épisode, impossible de ne pas y repenser.
« J’ai dit à ma femme que j’étais un peu anxieux à l’idée (de revenir à Cleveland) hier soir dans ma chambre d’hôtel. Je repensais juste à tout ce que ça a pu changer pour moi et où je me trouvais il y a un an de ça. Je suis heureux de pouvoir à nouveau me projeter. Juste heureux d’être revenu pour jouer », a-t-il confié.
Pour son comeback sur ce terrain maudit, Gordon Hayward a été brillant, compilant 18 points à 9/14 en sortie de banc, 6 rebonds et 5 passes décisives en 30 minutes. Avec Jayson Tatum, il a été l’un des principaux artisans du succès difficile des Celtics. Peut-être de quoi donner un nouveau coup de boost à un joueur qui s’est distingué par son irrégularité jusqu’à présent cette saison. Comme l’a récemment évoqué Paul George, victime d’une blessure similaire, seul le temps permettra à Gordon Hayward de retrouver son meilleur niveau.
Les Celtics retrouveront la Quicken Loans Arena le 26 mars prochain.