Un silence glaçant, des joueurs qui s’éloignent, d’autres au bord des larmes… Voilà les principales réactions à la très grave blessure de Gordon Hayward. Lancé au alley-oop dans les premières minutes de son premier match de saison régulière avec les Celtics, l’ailier a été déséquilibré en l’air et sa jambe s’est pliée à l’atterrissage. Les images en direct étaient atroces, le pied de l’ancien joueur du Jazz étant complètement retourné après le choc.
La jambe immobilisée, Gordon Hayward a été transporté au vestiaire, où les médecins lui ont diagnostiqué une luxation de la cheville (« dislocated ankle ») et une fracture du tibia. Une blessure, qui rappelle celle de Paul George avec Team USA, et qui devrait le priver d’une grosse partie de la saison, si ce n’est de la saison entière.
LeBron gives Gordon Hayward some words of encouragement following his injury. pic.twitter.com/VW4HDDoP2k
— Bleacher Report (@BleacherReport) 18 octobre 2017
Sur les réseaux sociaux, les joueurs NBA ont immédiatement réagi, entre stupeur et compassion, et on retiendra ce message du Jazz, l’ancien club d’Hayward.
Gordon and Robyn, our thoughts are with you and your family. All of Jazz Nation sending best wishes for a speedy recovery. pic.twitter.com/UzYyWX5iaV
— Utah Jazz (@utahjazz) October 18, 2017