« Nous avons également demandé à la NBA d’appliquer strictement les règles de « tampering » concernant cette transaction. »
Si le dernier mot utilisé par les Pelicans dans leur communiqué laisse perplexe, la franchise a tenu à exprimer de manière claire ses doutes sur l’origine de la décision d’Anthony Davis, désireux de quitter l’équipe.
En cause, l’influence supposée de son agent Rich Paul, responsable aussi des intérêts d’un LeBron James auteur d’un appel du pied trop explicite pour certains en début de saison.
Une nouvelle grosse amende ?
Le King, son agent ou les Lakers se sont-ils rendus coupables de « tampering », qu’on peut traduire par « débauchage » ? C’est ce que veulent savoir les Pelicans. Une demande à laquelle la ligue a accédé puisqu’un porte-parole de la la NBA a annoncé au New York Post qu’une enquête était lancée, et on se souvient que la ligue avait infligé 500 000 dollars d’amende à Magic Johnson pour un clin d’oeil à Paul George, puis 50 000 dollars pour avoir vanté les qualités de Giannis Antetokounmpo.
Quelle sera la sanction de la NBA cette fois-ci puisqu’elle avait déjà averti les protagonistes, tandis que LeBron James, tout sourire, expliquait qu’il « jouait selon les règles » et que le « tampering » entre joueurs est très courant.
Wait and see…