NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

200e victoire en carrière, sans la manière mais avec du caractère, pour Quin Snyder

L’exercice du back-to-back est un des plus éprouvants en NBA : jouer deux matchs en 24 heures. On a pu le constater il y a quelques jours avec la grosse fessée donnée par les Celtics aux Pacers, puis la défaite encaissée par ces mêmes Celtics le lendemain à Miami. Pour ne citer que ces exemples.

Vainqueur des Lakers avant-hier, le Jazz a ainsi bien failli céder lui aussi face aux Bulls cette nuit devant son public. « Revenir sur le parquet, rejouer en back-to-back, c’est dur, mais j’ai trouvé qu’on avait su garder notre concentration » appréciait Quin Snyder dans les colonnes du Deseret News après la victoire 110-102 de ses joueurs.

D’autant que ces derniers, après avoir pris une douzaine de points d’avance en début de match, ont vu leurs adversaires repasser devant. « Ça a été un coup dur parce qu’on avait réussi à creuser un écart. Mais je trouve qu’on a bien répondu à ça, et bien répondu tout le match d’ailleurs. »

94e coach à 200 victoires

« Au final, ce qui fait la différence, c’est faire des stops, se battre, et persister » liste Donovan Mitchell, grand artisan de la victoire des siens avec ses 34 points. Une victoire à l’arrachée où les rebonds de Rudy Gobert en fin de partie, (15 pts, 16 rbds et 8 pds) de même que les deux gros tirs de Royce O’Neale et Joe Ingles, auront été aussi décisifs.

« En back-to-back, seule la victoire compte », assure Kyle Korver, lui aussi précieux avec ses 16 points à 6/11. « Ce n’est pas toujours très beau. Tout peut arriver. Les gars sont fatigués, n’ont pas leurs jambes, les tirs ne rentrent pas toujours. Il faut juste trouver un moyen d’aller la chercher. »

D’autant que c’est la 200e victoire de Quin Snyder en carrière, une barre déjà symbolique puisqu’il n’est « que » le 94e entraîneur de l’histoire de la NBA à l’atteindre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *