Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brook Lopez à 3-points ? Du jamais vu pour un pivot…

Le changement d’année n’a pas perturbé Brook Lopez : trois jours après avoir planté un 7/15 à 3-points face à son ancienne équipe en 2018, l’intérieur a récidivé avec un 7/12 de loin contre Detroit en 2019. Deux matchs de suite avec sept tirs primés, une première dans l’histoire pour un pivot.

“J’ai conscience désormais qu’il en plante quelques-uns. Mais il y a des fois où je me dis : “Mais qu’est-ce qu’il est en train de faire ?” Puis les tirs rentrent et je retourne m’asseoir” raconte son entraîneur Mike Budenholzer, qui n’est pas le seul dans ce cas-là, en voyant l’intérieur dégainer un mètre ou deux derrière la ligne, souvent avec un adversaire en face de lui.

Mais pour 27 tirs à 3-points tentés en deux matchs, il en met donc 14, une réussite pour laquelle tout le monde signe à Milwaukee, et qui donne raison au pivot. “J’aime entendre ça dans la bouche de Bud, qu’il s’assoie et se taise” plaisante l’ancien Net, parfait pour le système du nouvel entraîneur local.

Giannis Antetokounmpo se régale

“Je pense que ça fait partie de son jeu et du nôtre, il crée tellement d’espaces”, constate le coach. “Il a énormément confiance et on lui donne énormément confiance. On veut qu’il continue de shooter, qu’il continue à jouer comme ça.”

Et pourquoi est-ce si important que ses 3-points transpercent le filet ?

“Quand tu mets des tirs d’aussi loin, les intérieurs adverses doivent te suivre, monter pour défendre. Ça créé un paquet de décalages pour pouvoir pénétrer” résume Giannis Antetokounmpo, celui qui profite le plus de ces boulevards.

Certes, les Bucks sont 22e de la ligue à 3-points, comme l’an passé. Certes, Khris Middleton et Brook Lopez (7 tentatives en moyenne par match) ne sont pas Stephen Curry et Klay Thompson (37.4% pour Khris Middleton, 37.3% pour Brook Lopez), mais le Grec profite des espaces créés par le nouveau système avec 59% de ses tirs pris à moins d’un mètre du cercle contre 45% la saison dernière, pour une adresse de 65.6% à 2-points, la meilleure de la ligue.

Et avec tout ça, les Bucks sont premiers de NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=pXTlqJWQ5CU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Brook Lopez Brook Lopez bucks Brook Lopez bucks milwaukee Brook Lopez bucks milwaukee milwaukee bucks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *