NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brook Lopez à 3-points ? Du jamais vu pour un pivot…

Le changement d’année n’a pas perturbé Brook Lopez : trois jours après avoir planté un 7/15 à 3-points face à son ancienne équipe en 2018, l’intérieur a récidivé avec un 7/12 de loin contre Detroit en 2019. Deux matchs de suite avec sept tirs primés, une première dans l’histoire pour un pivot.

« J’ai conscience désormais qu’il en plante quelques-uns. Mais il y a des fois où je me dis : « Mais qu’est-ce qu’il est en train de faire ? » Puis les tirs rentrent et je retourne m’asseoir » raconte son entraîneur Mike Budenholzer, qui n’est pas le seul dans ce cas-là, en voyant l’intérieur dégainer un mètre ou deux derrière la ligne, souvent avec un adversaire en face de lui.

Mais pour 27 tirs à 3-points tentés en deux matchs, il en met donc 14, une réussite pour laquelle tout le monde signe à Milwaukee, et qui donne raison au pivot. « J’aime entendre ça dans la bouche de Bud, qu’il s’assoie et se taise » plaisante l’ancien Net, parfait pour le système du nouvel entraîneur local.

Giannis Antetokounmpo se régale

« Je pense que ça fait partie de son jeu et du nôtre, il crée tellement d’espaces », constate le coach. « Il a énormément confiance et on lui donne énormément confiance. On veut qu’il continue de shooter, qu’il continue à jouer comme ça. »

Et pourquoi est-ce si important que ses 3-points transpercent le filet ?

« Quand tu mets des tirs d’aussi loin, les intérieurs adverses doivent te suivre, monter pour défendre. Ça créé un paquet de décalages pour pouvoir pénétrer » résume Giannis Antetokounmpo, celui qui profite le plus de ces boulevards.

Certes, les Bucks sont 22e de la ligue à 3-points, comme l’an passé. Certes, Khris Middleton et Brook Lopez (7 tentatives en moyenne par match) ne sont pas Stephen Curry et Klay Thompson (37.4% pour Khris Middleton, 37.3% pour Brook Lopez), mais le Grec profite des espaces créés par le nouveau système avec 59% de ses tirs pris à moins d’un mètre du cercle contre 45% la saison dernière, pour une adresse de 65.6% à 2-points, la meilleure de la ligue.

Et avec tout ça, les Bucks sont premiers de NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=pXTlqJWQ5CU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *